EN QUOI CONSISTE LE METIER DE MAQUILLEUR PROFESSIONNEL ?

Un makeup artist est au sens littéral un artiste dans le domaine du maquillage. Spécialisé dans la mise en beauté, celui-ci va grâce aux nombreuses techniques qu’il maîtrise, embellir les visages.

 

QUEL EST LE PROFIL POUR DEVENIR MAKEUP ARTIST ?

Un makeup artist, c’est avant tout un passionné, à l’affût des nouvelles tendances, le maquillage n’a aucun secret pour lui.
Le métier de maquilleur nécessite un sens artistique et créatif. Il opère dans différents environnements et différentes structures, que ce soit pour un événement spécial, un plateau télévisé ou encore un shooting, il doit donc se montrer polyvalent.
La patience et le souci du détail sont également des qualités requises pour exercer ce métier.

 

COMMENT DEVENIR MAKEUP ARTIST ?

Avant de se lancer dans le métier, il faut choisir sa bonne formation, celle qui, en plus d’être adéquate à votre profil, va vous permettre de mettre un pied dans le milieu professionnel sans aucune difficulté.
Adjinaya Makeup Studio propose différentes formations collectives, adaptés aux débutants comme aux professionnels. Les débutants peuvent se tourner sur la formation d’un mois Beauté Visagisme, c’est LA formation qui va vous permettre d’acquérir toutes les bases nécessaires pour devenir makeup artist.
Durant ce mois de formation, les élèves ont l’opportunité d’avoir un programme complet qui passe par la présentation des produits ; la colorimétrie et la morphologie du visage ; le teint parfait et le contouring ; les différentes techniques de maquillage des yeux (halo, smokey, cut crease…) ; une initiation au maquillage à effets spéciaux…
Adjinaya Makeup Studio vous accompagne dans toutes les étapes pour apprendre à développer votre business.
Durant l’ensemble des formations vous bénéficiez de -30% sur la boutique AMS Beauty, de quoi disposer de tout le matériel professionnel adéquat pour vous lancer en tant que makeup artist !

 

Cliquez ici pour consulter l’ensemble de nos formations professionnelles.