
ADJINAYA MAKEUP STUDIO
ACCOMPAGNEMENT À LA VALIDATION DES ACQUIS DE L’EXPÉRIENCE (VAE) POUR LE METIER DE MAQUILLEUR(SE) ARTISTIQUE EXPERT(E)
Vous souhaitez valoriser votre expérience et obtenir une reconnaissance officielle par une qualification qui crédibilise l’acquis de vos compétences ? Adjinaya Makeup Studio vous accompagne dans votre VAE pour obtenir un équivalent en maquillage expert.
LA FORMATION REPOSE SUR 4 PILIERS :

LES COMPÉTENCES

L'ORGANISATION

LA COMMUNICATION

L'ADMINISTRATIF

TRANSFORMEZ VOTRE EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE EN VAE
Ce dispositif est ouvert à tout maquilleur dès 1 an d’expérience : salariés, intérimaires, bénévoles et non-salariés.
En principe l’idée est simple : votre expérience vous a permis d’acquérir des savoir-faire et compétences dans votre métier et vous pouvez valoriser ces connaissances pour obtenir par équivalence un diplôme.

LES ÉTAPES DE DÉROULEMENT D’UNE VAE
• ÉTAPE 1 : VÉRIFIER LA FAISABILITÉ DU PROJET
Information et définition des critères de faisabilité en assistant à une réunion d’information, remise du livret de recevabilité Cerfa 12818*2 (Arrêté du 29 novembre 2017, paru au JO du 1er février 2018)
• ÉTAPE 2 : ÉLIGIBILITÉ ET RECEVABILITÉ
Éligibilité et recevabilité à la VAE : la commission de recevabilité acte l’entrée dans le processus de validation et vous invite à remettre le livret 2 (livret de preuves).
• ÉTAPE 3 : ÉLABORATION DU DOSSIER DE PREUVES
Élaboration d’un dossier de preuves permettant de mesurer les capacités et compétences définies dans le référentiel du titre. Un accompagnement non obligatoire est proposé.
• ÉTAPE 4 : INSTRUCTION DU DOSSIER
Une commission d’expertise et de validation instruit le livret 2 à partir d’une grille d’évaluation définie.
• ÉTAPE 5 : ÉVALUATION
Le (la) candidat(e) se présente devant le jury avec le Livret 2 pour une présentation de son parcours professionnel et des différentes preuves ; la composition et l’organisation du jury sont déterminées par la loi décret n°2019-1119 du 31 octobre 2019. Le temps de présentation est de 15 à 20 mn ensuite une pratique sera réalisée devant un formateur avec une session de questions par les membres du jury d’environ 20mn. Après délibération du jury, celui-ci donnera sa décision sous huitaine, soit par un refus écrit commenté par le (la) Président(e) du jury, soit une délivrance totale ou partielle du titre ; en cas de validation partielle des préconisations seront transcrites dans le PV de validation.



LES PRÉREQUIS
AVOIR UN PROJET DE CRÉATION D’UNE ENTREPRISE DANS LE SECTEUR DU MAQUILLAGE PROFESSIONNEL.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
• Concevoir un projet de création d’entreprise
• Définir les éléments-clés permettant de concrétiser et développer le projet
• Appréhender la gestion de l’entreprise
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
• MÉTHODE PARTICIPATIVE, ÉCHANGE AVEC LE FORMATEUR, BRAINSTORMING.
• À distance ou en présentiel au siège d’Adjinaya Makeup Studio.
• En présentiel, vous pouvez apporter votre ordinateur portable. À distance, le matériel informatique et une bonne connexion Internet sont nécessaires.
• Formation entièrement en français.
FORMATEURS ET INTERVENANTS
Nos formateurs sont diplômés et expérimentés. La pédagogie, l’humain et la positivité sont au coeur de notre accompagnement.
ÉVALUATION ET PERSONNALISATION DES FORMATIONS
Nos accompagnements bénéficient d’un suivi pédagogique personnalisé tout au long de la formation afin que l’apprenant atteigne ses objectifs.
Une évaluation de la satisfaction à chaud et à froid plusieurs mois après la fin de la formation sera réalisée.
ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP
En fonction des besoins liés au handicap signalé, nous tenterons de mettre en œuvre les moyens matériels et immatériels nécessaires pour rendre accessible nos formations. S’il nous est impossible d’accueillir la personne en situation de handicap, nous orienterons vers des partenaires spécialisés.
Téléchargez votre LIVRET VAE 2 ICI.
Téléchargez votre formulaire CERFA 12818-02 ICI.

PROCÉDURE D’INSCRIPTION
L’ADMISSION AUX FORMATIONS ADJINAYA MAKEUP STUDIO SE FAIT DÉSORMAIS SUR SÉLECTION. MERCI DE SUIVRE LA PROCÉDURE INDIQUÉE DANS LA RUBRIQUE ADMISSION, AINSI QUE SUR L’EMAIL QUE VOUS RECEVREZ LORS DE VOTRE PRÉINSCRIPTION.




La formation à la création et la reprise d’entreprise a pour objet l’acquisition de compétences liées à l’exercice de la fonction de chef d’entreprise concourant au démarrage, à la mise en œuvre et au développement du projet de création ou de reprise d’une entreprise et à la pérennisation de son activité.Elle a pour objet de réaliser le projet de création ou de reprise d’entreprise et de pérenniser l’activité du créateur ou repreneur d’entreprise. Elle comprend un parcours pédagogique permettant d’atteindre un objectif professionnel déterminé dans le cadre d’une entreprise avec une personnalité morale distincte de la personnalité physique du chef d’entreprise. L’apprentissage de compétences entrepreneuriales nécessaires au bon fonctionnement de la société exclut toute formation à un métier, à un « geste professionnel » ou à une capacité technique ou spécifique quelconque.
LES AVIS DE NOS ÉLÈVES
VOUS AVEZ ENCORE BESOIN D’ÊTRE CONVAINCU ?
DÉCOUVREZ LES AVIS DE NOS ANCIENS ÉLÈVES AMS.
★★★★★ Sibel
J’ai réalisé une formation de deux jours perfectionnement maquillage mariée qui s’est très bien déroulé. La formatrice Adjinaya est très pédagogue, elle forme très bien ses élèves. J’ai tellement appris durant ses deux jours, c’est une réel satisfaction de pouvoir se référer à ses techniques.