FINANCEMENT
Adjinaya Makeup Studio dispense des formations professionnelles directement finançables via des organismes de formation. Ainsi, vous pourrez profiter de nos programmes de formation à partir de 0€, selon votre situation.
Paiement en 3X et 4X SANS FRAIS disponible avec Scalapay
Paiement en 3X et 4X SANS FRAIS disponible avec Scalapay
Paiement en 3X et 4X SANS FRAIS disponible avec Scalapay
DÉCOUVREZ LES ORGANISMES DE FINANCEMENT
QUELLE SOLUTION UTILISER POUR MA FORMATION ?
Que vous souhaitiez maquiller à votre compte ou ouvrir votre propre salon de beauté, vous trouverez forcément une solution de financement adaptée.
Si vous êtes inscrit chez l’un de nos partenaires, n’hésitez pas à prendre contact directement avec eux.
Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations : contactez-nous en cliquant sur le bouton ci-dessous ou par mail : formations@adjinaya.com.
NOS MOYENS DE FINANCEMENT
CPF
Depuis 2018, ce compte appartenant aux salariés est alimenté grâce aux cotisations chaque année. Au delà de 50% de temps complet, 500€ s’ajoutent au compte chaque année (montant maximal : 5000€)
Grâce à ce compte, vous pouvez réaliser la formation de votre choix dans un organisme de formation partenaire CPF.
Qui est concerné par le CPF ?
Le CPF s’adresse à tous les salariés, à toutes les personnes exerçant une profession libérale, aux travailleurs indépendants, aux micro-entrepreneurs, ainsi qu’à leurs conjoints. Il s’adresse également aux personnes incrites au Pôle Emploi.
Comment utiliser mes droits CPF ?
Vos droits, accumulés tout au long de votre vie professionnelle, sont accessibles sur le site Mon Compte Formation. Il vous suffit de créer un compte et remplir les informations demandées. Vous aurez immédiatement accès à votre solde, que vous pourrez utiliser pour les formations professionnelles des organismes accrédités.
Comment financer ma formation avec le CPF ?
Si vous souhaitez suivre une formation Adjinaya Makeup Studio financée par votre CPF, nous vous invitons à vérifier vos droits dans votre compte CPF. il vous suffit ensuite simplement de cocher la case “Je souhaite être financé(e) par le CPF” lors de votre pré-inscription (formulaire de pré-inscription disponible sur chaque page formation).
Quand suivre ma formation financée par le CPF ?
Si la formation que vous souhaitez suivre se déroule pendant votre temps de travail, il vous suffit de demander l’autorisation de votre employeur, qui dispose de 30 jours pour vous répondre. L’absence de réponse passé le délai de 30 jours vaut acceptation de la demande.
Si la formation ne se déroule pas pendant votre temps de travail, vous n’avez aucune autorisation à demander. Vous pouvez simplement faire valider vos droits par un conseiller en évolution professionnelle des organismes tels que Pôle Emploi, l’Apec ou encore la Mission locale.
PÔLE EMPLOI
FINANCEMENT AIF (AIDE INDIVIDUELLE À LA FORMATION)
Votre conseiller Pôle Emploi valide votre demande de formation et vous accompagne pour la mise en œuvre de votre demande de financement.
Un devis sera alors transmis par l’établissement avant de permettre tout financement par Pôle Emploi.
Comment bénéficier de l'AIF ?
Vous pouvez faire une demande d’AIF si :
- les financements disponibles ne prennent pas la totalité des frais pédagogiques de formation en charge
- aucun financement n’est disponible pour prendre en charge votre formation
À condition que la formation souhaitée soit cohérente avec votre projet de formation, vous pouvez faire une demande de financement AIF à votre conseiller Pôle Emploi.
Si vous avez des droits CPF, qui ne couvrent pas la totalité des frais de la formation, vous pouvez demander en complément un financement AIF.
Comment faire ma demande de financement AIF ?
- Faites une demande de devis à l’organisme de formation en précisant votre situation.
- Vous recevrez votre devis directement sur votre espace demandeur d’emploi.
- Si vous le validez, il sera directement transmis à Pôle Emploi, qui vérifiera la cohérence de votre projet de formation.
- Vous serez informé de l’acceptation ou refus du devis sur votre espace demandeur d’emploi.
OPCO / OPCA
Qu'est-ce qu'un OPCO / OPCA ?
LES OPCO ont pour mission :
- d’assurer le financement des contrats d’apprentissage et de professionnalisation, selon les niveaux de prise en charge fixés par les branches professionnelles ;
- d’apporter un appui technique aux branches professionnelles
- d’assurer un service de proximité au bénéfice notamment des très petites, petites et moyennes entreprises, permettant :
- d’améliorer l’information et l’accès des salariés de ces entreprises à la formation professionnelle ;
- d’accompagner ces entreprises dans l’analyse et la définition de leurs besoins en matière de formation professionnelle, notamment au regard des mutations économiques et techniques de leur secteur d’activité.
Comment savoir de quel OPCO / OPCA je dépends ?
Il faut connaître le NAF (nomenclature d’activité française) ou le code APE (activité principale exercée) de l’entreprise où vous êtes employé(e). Vous retrouverez ces informations sur votre bulletin de salaire.
Faites ensuite une recherche sur le site du Ministère du travail (c’est le site qui est le plus à jour concernant le remplacement des OPCA par les OPCA) et vous trouverez toutes les coordonnées dont vous avez besoin pour vous faire financer.
Vous pouvez ensuite entrer directement en contact avec l’OPCA / OPCA dont vous dépendez.
Comment contacter mon OPCO / OPCA ?
Les organismes peuvent être contactés via leur site internet ou par voie postale.
AUTO-FINANCEMENT
FINANCER PAR VOS PROPRES MOYENS
Il vous suffit simplement de vous inscrire à la formation, une fois votre inscription validée, le versement d’un acompte vous sera demandé. Le paiement en 3 ou 4 fois SANS FRAIS est également disponible.